Martine Luckaus, Jacques Wibratte et Monique Sary à l’honneur

Lors de la présentation des vœux aux forces vives de la commune, Jean-Luc Bohl, maire de Montigny-lès-Metz, a remis trois médailles d’honneur de la ville à trois habitants méritants, Martine Luckaus, Jacques Wibratte et Monique Sary.

Le Républicain Lorrain – 23 janvier 2024

  |  

De gauche à droite, Jean-Claude et Martine Luckhaus, Jacques Wibratte et Jean-Luc Bohl,   qui remettra la médaille à Monique Sary, absente.
De gauche à droite, Jean-Claude et Martine Luckhaus, Jacques Wibratte et Jean-Luc Bohl, qui remettra la médaille à Monique Sary, absente.

Jean-Luc Bohl, maire de Montigny-lès-Metz, a remis trois médailles d’honneur de la ville de Montigny-lès-Metz à trois habitants méritants, Martine Luckaus, Jacques Wibratte et Monique Sary.

Martine Luckaus est engagée dans le monde associatif depuis de nombreuses années, en particulier à la CLCV. Elle s’occupe du groupe APF. Le Groupe Amitié qu’elle a mis en place permet à des personnes en situation de handicap, mais aussi à des seniors isolés de se retrouver pour échanger et passer de bons moments. « Vous œuvrez avec bienveillance et conviction pour maintenir du lien social. Vous répondez toujours présente pour accompagner, dans leurs démarches, ces personnes, a souligné le premier magistrat. Pour votre engagement et votre dévouement, je vous remets la médaille de la ville. »

Jacques Wibratte s’investit au sein de la paroisse Saint-Joseph depuis l’an 2000. Il est le président du conseil de fabrique. Il a mené, avec les neuf membres de ce dernier, de nombreux travaux aux côtés des services et des élus « Je tiens à souligner également votre engagement à la Conférence Saint-Vincent de Paul en tant que trésorier et votre rôle actif pour permettre le bon fonctionnement de l’épicerie et du vestiaire, indique Jean-Luc Bohl. La Ville est reconnaissante de tout le travail accompli avec rigueur et humanité. Je suis heureux de vous remettre cette médaille. »

Absente pour raison de santé, Monique Sary recevra cette médaille plus tard. Rappelons qu’elle a participé activement à l’ambition culturelle de la Ville en tant qu’adjointe à la culture pendant près de vingt ans. Cela s’est traduit par la renaissance du château et les remarquables expositions qui s’y sont tenues. Elle vient de participer à l’écriture du livre sur Montigny, Histoire, Patrimoine et Art de vivre , au côté de Christiane Pignon Feller et Cyrille Guir.

.

Ce contenu a été publié dans Paru dans la presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.