Montigny Autrefois toujours aussi présente

L’assemblée générale de l’association Montigny Autrefois s’est déroulée, dans la salle de l’Espace Europa Courcelles, en présence de Jean-Luc Bohl, maire, accompagné d’adjoints et de conseillers municipaux. A noter également la participation des représentants des différentes associations d’histoire et du patrimoine du Pays messin.
Le président, Armand Schleef, a dirigé les débats. Le vice-président, Lucien Arz, a présenté le rapport d’activités de l’année écoulée et exposé les projets pour 2011, en particulier une présentation des rues de Montigny, une plaquette sur les ateliers de Montigny, la participation à l’exposition sur le patrimoine ferroviaire en Lorraine et à Montigny, lors des journées du Patrimoine.
Avant de passer à la lecture du bilan comptable 2009-2010, le président a informé l’assemblée de la démission du trésorier, Jacques Grosse pour des raisons personnelles.
De ce fait, c’est Christian Berard qui a assumé l’intérim et qui a commenté les chiffres en rappelant que l’exercice comptable porte sur 15 mois (du 1er octobre 2009 au 31 décembre 2010). Quitus a été donné en présence de M. Brandel, réviseur aux comptes. Le tiers sortant a été reconduit. La causerie traditionnelle lors de cette assemblée générale a porté cette année sur L’option de 1872 : aspect général et plus particulièrement sur Montigny et le mouvement des personnes. Pour clore cette manifestation, le président et le comité ont invité les participants au verre de l’amitié.
Commentaires